Meillon « Deu milhoc au beth cabelh, Meilhou qu’ey rey »

  • Meillon

Accueil du site > Vie communale > Vie sociale

Vie sociale

MAD DES DEUX RIVES DU GAVE

Service de soins infirmiers à domicile pour personnes âgées des deux rives du gave.

L’association pour le maintien à domicile des personnes âgées a été créée en 1984. Elle a permis la création d’un service de soins à domicile avec agrément de la direction départementale de l’action sociale et sanitaire sur un territoire initial de 6 communes , élargi aujourd’hui à 14 communes :

Jurançon , Gélos , Mazères-Lezons , Uzos , Rontignon , Narcastet , Bizanos ,Aressy , Meillon , Assat , Bordes , Boeil-Bezing , Angaïs et Baliros.

Le travail de l’association est un travail d’équipe pour que les personnes âgées malades ne se sentent pas isolées à leur domicile. L’équipe n’est pas un substitut de la famille ou de l’entourage.

Vous pouvez les contacter :

M.A.D des deux rives du gave

22, ter impasse du Lagoin

64320 Aressy

Tél. : 05 59 06 66 94

 

PRÉSENCE VERTE

C’est un service d’assistance à distance des personnes qui relie un abonné chez lui à un réseau de personnes désignées et aux services d’urgence.

Pilotée par un opérateur spécialisé depuis une centrale d’écoute, la mise en contact entre l’abonné et ce réseau utilise le plus souvent des techniques de communication audio, les fréquences radio et le réseau téléphonique.

La téléassistance est aussi appelée "télésurveillance", téléalarme" ou "télésécurité", mots qui désignent également la surveillance à distance de biens matériels.

Vous pouvez les contacter :

Présence Verte

1 place Marguerite-Laborde

64017 Pau cedex 9

05 59 80 72 12

La commune participe aux frais d’installation pour un montant forfaitaire de 48 euros



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF